L’Ouest de la Sardaigne

2022 :

Du 10/07 au 16/07 (6 jours)

Croisière dans l'ouest de la Sardaigne

Accueil par l’équipage descendant et départ après la soirée en direction du sud-ouest vers le golfe de Palmas et l’île de Sant’Antioco. Reliée à la terre ferme par un isthme artificiel, l’île est devenue l’un des lieux de vacances estivales privilégiés des Italiens du continent.

Sur l’île de San Pietro, au nord de Sant’Antioco, certaines petites criques, nichées entre les falaises et uniquement accessibles à pied, sont de véritables joyaux. Cabotage (navigation de port en port) le long de l’une des plus belles côtes du pourtour méditerranéen. La végétation y est luxuriante, parsemée de lauriers-roses à fleurs roses et blanches, de bougainvilliers, de chèvrefeuilles…

Le long des routes, des figuiers de Barbarie, des genêts, des champs d’oliviers et des vignes. Le parfum des myrtilles et des pistaches, le ciste et le romarin, l’arbousier et le genévrier rappellent que nous sommes dans le Sud et à quelques kilomètres, la mer et les plages de sable fin.

Vous pourrez flâner tout au long du cabotage passant par Capo Teulada aux eaux émeraudes, Chia(vous pouvez visiter le site archéologique de Nora, aux origines puniques, considérée comme la plus ancienne ville en Sardaigne), Porto Pino, Calasetta, Calaforte (endroit calme, très agréable, avec de petites plages et des charmantes rues étroites, son propre dialecte, qui est une variante de la langue de Ligurie, témoignages de son histoire), Portoscuso, Masua, Pan di Zucchero, Buggeru, Oristano, Alghero (montre encore des traces de son passé Catalan et dispose d’une vieille ville pittoresque et de belles plages), Bosa (qui est plus petite, elle a le charme romantique d’une ville sur le fleuve et un riche bagage de traditions est encore présent). Les grottes les plus importants en Sardaigne se trouvent à Alghero et sont dédiés au dieu Neptune. On passera également par l’Île Rossa, Stintino et Alghero, des destinations toujours plus prisées des touristes, non seulement en vertu de l’extension des plages, mais également de la vie nocturne qui, pendant les mois de juillet et août, est particulièrement pétillante.

Retour direct sur Villefranche en longeant la côte ouest corse.

Villefranche

Sardaigne