Malte et la Sicile

2023 : Du 9 au 16
Malte et la Sicile

Départ assez rapide de Catane après l’accueil par l’équipage descendant. Destination Syracuse pour un arrêt permettant visite et imprégnation de la cité sicilienne qui vainquit Athènes !

Ville la plus importante de la Grande Grèce, elle fut la demeure de grands hommes grecs, notamment l’irremplaçable Archimède. À l’apogée de sa puissance économique, politique et militaire, la ville comptait 300 000 habitants et, selon Cicéron, était « la plus grande des villes grecques et la plus belle de toutes ». Elle se visite facilement en une journée, même s’il est évident qu’elle mérite plus de temps. Vous pouvez également envisager deux parties à votre visite : l’une consacrée au site archéologique et l’autre à l’île d’Ortygie.

 

En soirée destination Malte (refuge en phénicien !), passage à La Valette et à l’île de Gozo, ballade sur ce territoire chargé d’histoire au cœur de la méditerranée et de ses civilisations comme de ses courants religieux, position stratégique de la 2de guerre mondiale… En y flânant, vous y retrouverez les sensations fabuleuses d’une grande mixité, cette rencontre entre occident et orient.

Nous naviguerons ensuite plus longuement pour contourner la Sicile par l’ouest et rejoindre Cagliari au sud de la Sardaigne et rejoindre l’aéroport Elmas, après avoir accueilli l’équipage suivant.

Villefranche

Malte

Sicile