Îles Lavezzi et l’est de la Sardaigne

2024 : Du 7 au 13
Croisière aux îles Lavezzi

Route directe en contournant le cap corse et les illustres étangs d’Urbino, Canettu, Biguglia, avec leurs réserves naturelles et la vue des îles Lavezzi. L’archipel d’environ 200 hectares se trouve à une dizaine de kilomètres de Bonifacio. Classée comme réserve naturelle depuis les années 1980, cette zone touristique phare émerveille les amateurs de tourisme écologique et de plaisance en Corse.

Les récifs étant nombreux et dangereux, les escapades en voilier dans ces îles ne peuvent se faire qu’en compagnie d’un professionnel confirmé de la navigation avec le privilège d’éviter les foules et de mouiller pour la nuit loin de toute civilisation. Pour continuer, traversée vers L’archipel de Magdalena en Sardaigne pour finir avec la magnifique ville d’Olbia et son aéroport.

Nous admirerons également la célèbre Costa Smeralda, célèbre pour la transparence de ses eaux de baignade, sa jet-set internationale, ses rendez-vous « peoples » et ses hôtels de luxe.

L’archipel de La Maddalena et Santa Teresa di Gallura – le port le plus proche de la Corse et duquel partent les ferries pour Bonifacio – se caractérise par des paysages à couper le souffle et des plages réellement splendides.

Villefranche

Îles Lavezzi