Grèce Corfou Cephalonie

2023 : du 25 au 2/07
2023 : du 2 au 9
Départ de Catane, Cap en hauturier sur Corfou la mythique, île, où le souvenir de l’impératrice Sissi demeure bien présent. Une beauté sans souffle, des images si connues que l’on voit pour la première fois en vrai ! L’arrivée par la mer, en voilier, tout doucement, attribue une toute autre dimension. La liberté de passer plus de temps là ou ailleurs n’a pas de prix !
Nous partagerons notre séjour en allant sur une autre fameuse île : Céphalonie. Les deux grandes villes sont Argostoli, capitale de l'ile et port principal, et Lixouri. Ce que l’on peut voir : forêts, grottes, eaux turquoises, plages et criques, jolis ports, et surtout ambiance grecque.
On tentera de ne pas manquer la plage de Myrto, qui est certainement l'une des plus belles de Grèce mais seulement le soir ou le matin tôt. Un plaisir de découvrir les moindres recoins de l'ile, les plages à perte de vue du sud, les jolies criques vers Fiscardo, le parc naturel d'Ainos où pousse une espèce unique de sapin, la grotte de Droganati où sont donnés des concerts. Une alternance d'endroits très prisés, et de coins sauvages à découvrir comme la forêt d'Ainos où l'on peut faire de très belles randonnées, sans âme qui vive.
Évitons la plage de Xi, renommée mais bondée, pour juste à côté après Kounopetra une immense plage au bord d'une falaise de craie. Dans le Nord, après Assos, on peut en traversant à pied la pinède découvrir des criques cachées.
Après Lourdata, les plages protégées pour la ponte des tortues offrent de magnifiques étendues de sable où l'interdiction de planter des parasols fait fuir les touristes !
Ensuite à nouveau Cap sur Catane pour la fin du séjour….

Villefranche

giraldia corse