Cap Corse Century Giraglia Elbes Montecristo

2024 : du 21 au 27
Route directe sur le Cap Corse et éventuellement soirée dans la fameuse et animée ville de St Florent, très authentique, bien protégée au calme des vagues…
Un tour du Cap pour découvrir la renommée Giraglia pour toutes les courses croisières, les mouillages isolés du monde au creux de petites baies, où mettre le masque devient une obligation !! (Mais aussi) Si par nature le Corse tourne le dos à la mer, seule la région du Cap Corse est ouverte vers la mer grâce à l’existence des ports Centuri et Macinaggio. Les Corses présents dans l’histoire maritime de l’île sont issus de cette région. Vous ressentirez les vies de marins célèbres comme Sampiero, Lenche, Negroni, etc., leurs activités tant militaires que commerciales, avec Marseille et dans le monde musulman…
Notre palais sera attiré par les spécialités culinaires schiaccia briaca riese à base d'amandes, noisettes, graines de pomme de pin et fruits secs ou confits (raisins), vin et liqueur alkermès, cuite dans un plat graissé à l'huile d'olive …
Puis traversée vers l’île-trésor de la méditerranée (italienne) Montecristo est un véritable joyau naturel inaccessible et protégé. Montagne s’élevant au milieu de la mer, rendue célèbre dans le monde entier par Alexandre Dumas. « C’est elle qui décide de se montrer ou pas », racontent les marins. Souvent, Montecristo reste pudiquement enveloppée dans la brume. Capricieuse, mystérieuse, l’ile de granit perdue au milieu de la Méditerranée aime prendre ses distances, se distinguer des autres. Attention pour s’y rendre, il faut demander une autorisation spéciale, d’où retenir la croisière bien en amont !!!

Villefranche

giraldia corse