Cap Camarat et la Baie de St Tropez
Évasion dans l’univers de la Jet Set ! Partez à la découverte des folies de cet univers turbulent, au milieu des yachts, des maisons de luxes, en côtoyant sur les quais les personnalités, etc.
Mais Saint-Tropez, c’est aussi, selon l’équipage, le charme d’un joyau posé au bout du golfe qui porte son nom, le soin porté à ses vieilles rues et ses maisons pleines de charme, les références cinématographiques comme le Gendarme de St T. ou encore le style classique avec ses yachts de tradition et ses manifestations culturelles.
Ou alors, profitez de la nature permise par l’accès aux zones réservées pour les bateaux et les magnifiques recoins de cette côte dos à la civilisation ! Le Cap Camarat est le plus oriental des trois caps de la presqu’île de Saint-Tropez, classés au titre de la Loi 1930 sur les paysages depuis 1995.
Dernier « poumon vert », c’est le plus sauvage des 3 caps. Ne desservant qu’une seule plage (celle de Bonnes Terrasses), son sentier littoral est moins emprunté que les deux autres caps et son massif forestier, essentiellement composé de Chênes-lièges et d’un sous-bois d’espèces arbustives, est plus dense.
Il se distingue également par la présence du Phare de Camarat et de son sémaphore. Deuxième phare de France, après celui de Vallauris, par la hauteur de sa source lumineuse (130 m au-dessus du niveau de la mer), il offre une vue panoramique spectaculaire sur l’ensemble de la presqu’île de Saint-Tropez ainsi que sur l’immensité de la mer Méditerranée. Évidemment la fameuse plage de Pamplonne sera longée !