Barcelona

2024 : du 21 au 28

Route directe à l’ouest au départ de Nice avec traversée du golfe de Lion (légende du Moyen Âge pour désigner le Pic St Loup – repère en forme de sphinx qui est un lion couché relevant fièrement sa tête). Route agréable car protégée des vagues si le vent venait à se lever fort! Avec un skipper se rapprochant des côtes à cette fin. Compter environ 1,5 jour de navigation.
Arrivée grandiose au port de Barcelone, ouverture du fameux pont au bout de la Rambla et entrée dans le bassin intérieur. Parquage au Real Club dans une ambiance “d’associés/yatchmen/voyageurs/régatiers/professionnels de la mer”. Vous vous sentirez tout de suite bien, faisant parti de cet univers. Tout est à disposition avec cafeteria, restaurant, sanitaires….

Et vous serez par magie au cœur de la cité! Tout se fait à pied! Et Musherika devient le lieu de retrouvailles. Évidemment, je ne commente pas toute la culture catalane, son art mais aussi tous ces bars aux alentours… Et puis le retour devra se faire comme l’aller avec choix d’une route plus ou moins directe enfonction de la météo.

nice

Elbes Monte Cristo