Archipel de Ponza Capri Naples

2024 : du 25 au 31 (allé)

Au départ de Nice, route directe sur Cap corse/Elbe pour arriver en première halte sur l'île de Ponza. Elle est proche des petites îles de Palmarola, Gavi et Zannone, appartenant à l'archipel des îles Pontines dans la mer Tyrrhénienne. La côte est
marquée par des falaises de tuf, des criques, des grottes qui cachent des bassins et des hameaux qui ponctuent le maquis et nous découvrirons tout ceci.
La vie loin du continent semble appartenir à un autre temps, la qualité se remarque par un nombre important de centenaires parmi la population. Les pêches sont abondantes et vous serez tentés par des marches et baignades en bassins naturels…
Nous mettrons cap ensuite sur Capri non sans avoir longé Ischia et la belle vue sur la baie de Naples dominée par le Vésuve.
Halte incontournable par sa beauté, son histoire, sa vie où se côtoient à la fois le monde huppé et branché, les nostalgiques, les romantiques, les touristes et les caprésis encore bien présents ! Pour sa beauté, elle est un lieu de villégiature dès l'époque romaine. L'île possède de nombreux centres d'intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa San Michele, la Villa Malaparte ainsi que les ruines des villas impériales romaines que nous ne manquerons pas d’aller voir…
Fin de la croisière à Naples.

Villefranche

giraldia corse