Découvrez le programme 2021 des croisières du Musherika

En 2021, plus que jamais un désir de liberté, de voyager, de comprendre, de proximité à la nature et aux éléments nous envahit !
Il est temps de hisser les voiles et prendre enfin le large pour profiter du grand air sur Mare NOSTRUM, avec l’accompagnement du cap’tain Denis!

Croisières : le programme pour 2021 : la Méditerranée

D’une côte à l’autre côte, d’une île à l’autre, d’un port à l’autre, « Musherika » sillonne inlassablement cette sublime ! La Méditerranée, célèbre et familière à la fois humaine et sacrée, avec son histoire millénaire, berceau de l’humanité et référence du monde occidental tout en faisant rêver la jet set et les dernières nouveautés, avec la fameuse « French Riviera » ou encore la côte Esméraldienne, ou Amalfienne…. Venez ressentir les vents, les embruns salés écumant sur le pont, les journées qui s’éteignent sur de mythiques escales, farniente à l’ombre de criques calmes et paradisiaques… : embarquez avec nous dès mars 2021 !

Ponctué par autant de découvertes exceptionnelles que la mer compte de beautés mémorables, notre nouveau programme vous emmène – entre autres – sur les traces d’Ulysse, voiles ouvertes aux brises solaires et proue pointée vers l’horizon bordé de bleu des côtes sardes et napolitaines, siciliennes, grecques, maltaises.

« Musherika », que l’arabe littéraire traduit par « partage/ associés », vous associera à quelques-uns des épisodes de la superbe épopée d’Ulysse, à laquelle nous voudrions vous convier cette année.

Quelques-unes de nos épopées

• Des Lestrygons à Ithaque

• En avril et en Juin 2021 le Musherika passera au nord de la Sardaigne

Ainsi à l’île Maddalena vous pouvez retrouver LA SOURCE DE L’OURS (Palau) : « Ils voient une géante qui s’en venait puiser à la Source de l’Ours, à la claire fontaine où la ville s’abreuve. » (L’Odyssée, chant X.)

• En juillet, vous passerez successivement aux îles Éoliennes, l’est de la Sicile et les îles Ioniennes grecques

Aux îles Éoliennes, l’ ÎLE D’ÉOLE (Le Stromboli) : « Nous gagnons Éolie, où le fils d’Hippotès, cher aux dieux immortels, Éole, a sa demeure. C’est une île qui flotte ; une côte de bronze, infrangible muraille, l’encercle tout entière ; une roche polie en pointe vers le ciel. » (L’Odyssée, chant X.) mais aussi LA PASSE DES DEUX PIERRES (Pietra Lunga et Pietra Menalda, au sud de Lipari) : « On trouve, d’un côté, les Pierres du Pinacle, où rugit le grand flot azuré d’Amphitrite : chez les dieux fortunés, on les appelle Planktes. » (L’Odyssée, chant XII.)

Au Détroit de Messine, CHARYBDE ET SCYLLA: « L’autre Écueil, tu verras, Ulysse, est bien plus bas… c’est là dessous qu’on voit la divine Charybde engloutir l’onde noire. » (L’Odyssée, chant XII.) et LE PORT CREUX (Port de Messine) : « Nous entrons au Port Creux et nous allons mouiller le solide vaisseau en face des Eaux Douces. » (L’Odyssée, chant XII.)

A Céphalonie, Grèce LA GROTTE DES NYMPHES (Grotte de Melissani) : « Et l’on trouve tout près la sainte grotte obscure et charmante des Nymphes, qu’on appelle Naïades. On y voit leurs cratères, leurs amphores de pierre… » (L’Odyssée, chant XIII.) et ITHAQUE.

• En août, près des îles Pontines
Vous découvrirez le MONTE CIRCEO (Mont Circé)

• En août et septembre, vous pouvez opter pour les croisières menant à la baie de Naples et Capri

Et parcourir, LA PETITE ÎLE (Nisida) : « Au-devant de leur port, ni trop près ni trop loin de cette Cyclopie, s’offre l’Île Petite… C’est là que nous entrons : un dieu nous pilotait. » (L’Odyssée, chant IX.) ou LE PAYS DU CYCLOPE POLYPHÈME (Le Pausilippe). Ou encore ÎLES DES SIRÈNES (îles Galli) : « Il vous faudra d’abord passer près des Sirènes. » (L’Odyssée, chant XII.)

La Méditerranée à bord du Mesherika

En juin aux Baléares, en avril et octobre sur la côte Ligurienne très peu envahie par le tourisme et de ce fait authentique, bien évidemment sur notre bonne Riviera française avril, mai juin et octobre, en Corse et à Cinque Terre quasiment tous les mois ! Vous aurez aussi 2 villes de séjour avec croisière : Barcelone et Rome. Notre programme conçu avec minutie pour une adéquation météorologique et les flux touristiques optimals, promet d’inoubliables voyages, pour vous permettre de mieux vivre votre quotidien ! Enrichir vos expériences et savoir. Montez à bord de Musherika, en petit équipage maximum jusqu’à 6 personnes (excellent pour la dynamique de groupe et de véritables échanges), pour une croisière de quelques jours aussi confortable que conviviale, sportive mais pas trop, culturelle mais pas trop, et partagez en notre compagnie cette nouvelle aventure au rythme des vagues !

Pour en savoir plus sur le programme 2021, n’hésitez pas à nous contacter.

Villefranche

Porto Fino

Chiavari